Logo

Logo
*** Venez pratiquer la course à pied avec nous. Ne vous laissez pas impressionner par le chrono ou les podiums! Aucun résultat demandé, juste votre sourire et votre bonne humeur. Personnel du CHU ou pas, rejoignez-nous ! ***

dimanche 29 septembre 2019

"PODIUM" MOT DORÉNAVANT FÉMININ...

Pascale nous parle de son nouvel exploit :
"2 Tabayou(e)s à Sadirac pour le Trail des Coteaux : Magali et Pascale.
18 kilomètres dans les bois, des singles, des faux plats montants et des côtes.
Joli parcours sous un ciel bien bleu.

Magali termine 1ère féminine en 1h25'26"
Pascale 1h37' 9eme féminine et 1ère M3F"

HONGROIS TOUT CE QU'ILS DISENT...

Nos marathoniens-baroudeurs vont encore frapper aujourd'hui !

Patrick nous explique :
"C'est parti, ce matin marathon de Budapest avec GG! Le temps paraît clément ! Le but, c'est d'aller plus loin qu'au médoc ! Y'a plus qu'à !"

vendredi 27 septembre 2019

NOTORIÉTÉ RECONNUE !

Coach Manuela tient à vous faire savoir :
"notre club est maintenant référencé par la Clinique du Coureur.
Il y a de nombreux conseils pour la course à pied et autre…
"

Consultez le site de la Clinique du Coureur en cliquant sur l'image ci-dessous :

dimanche 15 septembre 2019

TAUZIN CITES-RUN

Coach Manuela y était :
"Très belle rentrée pour les Tabayoux qui se sont bien illustrés sur les Cités Run à Tauzin.
Des podiums à la clé, surtout pour les filles je remarque...
Heureusement Patrick D. et Bernard F. sauvent l'honneur des garçons !"

Patrick  44'12" 2eme V3M
Magali  44'27" 2eme V1F
Pascale  47'29" 1ere V3F
Manuela  51'10" 3eme V2F
Véronique  53'14"
Jocelyn  54'37"
Bernard F.  55'35" 1er V4M
Patricia  1h06'02"
Christiane  1h07'13"
Catherine  1h08'26"
Bernard B.  ???????
Les photos sont ICI

1 commentaire :
JogPhoto33 : "Un commentaire ô combien impartial concernant le coureur au dossard n°140. Chapeau pour sa victoire malgré une sortie de route dans le virage final. Trop de stress avant le départ de la course au moment de la photographie ?"

samedi 14 septembre 2019

LES BONS CONSEILS DE "KINÉMANUE"

Coach Manuela pense à vous :
"Conseils pour ceux qui ont mal au tendon d'Achille :
Chaussures:
Bien sûr, ce n'est pas le moment de passer sur du minimalisme. Garder vos chaussures si elles ne sont pas usées (poser les sur une surface plane, appuyer sur l'arrière et si elles ne basculent pas d'un côté ou l'autre, elles ne sont pas à changer. Idem si le chausson n'est pas abîmé et si les petits crampons de la semelle ne présentent pas d'usure).
Restez sur un indice de minimalisme de 50%.

Entraînement:
Si la douleur est aigüe (< 3 mois), reposez-vous. 3 jours…1 semaine… le temps que les symptômes diminuent.
Pas d'anti-inflammatoire! L'inflammation est un processus naturel de réparation des tissus. 
L'utilité du glaçage est remis en question par les études. A la limite, un peu de massage du mollet type "blackroll".
Et bien sûr reprise progressive de la course avec arrêt dès qu'il y a apparition des symptômes. Il vaut d'ailleurs mieux courir tous les jours 10 minutes qu'une heure d'affilée une fois par semaine.
Eviter les sauts, la montée des côtes et un entraînement en intensité (courir vite) à la reprise

Si la douleur traîne depuis >3mois il est temps de passer à un traitement plus spécifique
Traiter la douleur par des ondes de choc ou du Massage Transversal Profond, K- taping… associés à un programme d'exercices spécifiques (protocole d'Alfredson)

Protocole Alfredson:

Conseils pour la tendinopathie d'Achille:
Mettre l'avant-pied sur une marche. Monter d'abord sur la pointe des pieds avec les deux pieds puis descendre très doucement en flexion dorsale de pied (le talon le plus bas possible) très doucement en 6 secondes, sur le pied douloureux. Le genou est un peu fléchi. Remonter sur les 2 pieds.
La douleur ne doit pas être insupportable sinon vous arrêtez. Elle ne doit pas être pire après, ni le lendemain et doit diminuer 1 heure après). C'est votre guide de quantification de stress mécanique.
Posologie: 3 fois par jour avec 15 répétitions (un pied ou les deux si douleur sur les deux) pendant 3 mois.
En progression et en fonction de la douleur, vous pouvez porter un  sac à dos chargé de poids (bouteilles d'eau, briques de lait…) pour augmenter la difficulté.
L'objectif est de créer un stress des tissus pour créer de l'adaptation et augmenter la tolérance du corps au stress mécanique. Le dosage est la clé!!
La reprise de la course est possible si la douleur est < 4 sur l'échelle d'évaluation de la douleur ( EVA). En étant progressif: pas trop en intensité, éviter le travail en côtes ou marcher, pas de saut.

mardi 10 septembre 2019

UNE BONNE ACTION...SPORTIVE !

C'est ce que vous propose Coach Didier :
"Bonjour amis coureurs, il manque encore deux volontaires pour la Joêlette alors on compte sur vous.
Je suis déjà inscrit pour cette belle aventure !"

dimanche 8 septembre 2019

APRÈS UN MÉDOC...T'ES PLUS LE MÊME !

Patrick D. nous explique ça :
"Photo du départ et de l'arrivée ! Saurez-vous les mettre dans l'ordre ?
21kms : impec 1h37' et 2ème partie en mode cool et dégustation !
Je n'avais pas les moyens de faire mieux ! Un peu moins de 3h50' et pas fracassé 😜 au prochain maintenant 😴😴"

Ils sont 3 Tabayous à s'être élancés sur ce marathon le plus long du monde :

Patrick D.  3h47'32"
Jacques S.  3h53'49"
Olivier De M.  4h07'40"
BRAVO les gars !

mercredi 4 septembre 2019

RAPPEL !

N'oubliez pas de réserver votre journée du 15 septembre 2019 pour participer ou aider à l'organisation de la Cités Run - Tauzin Urban Trail course si chère à notre Président Yoyo.
Tous les renseignements nécessaires (n'est-ce pas Bernard...) apparaîtront en cliquant sur l'affiche ci dessous :

lundi 2 septembre 2019

EN MARCHE !

Dans le cadre de sa préparation à la Diagonale des Fous (166km avec 9611m de dénivelé positif le 17 octobre 2019 à la Réunion) Marcellus a invité tout un groupe de Tabayous à l'accompagner sur une de ses séances d'entrainement.


Coach François nous raconte l’événement :
"Samedi il est 6h30 au parking du Bourgailh le jour n'est pas encore levé quand nous nous  élançons (Marcellus, Michel et moi) sur le parcours des Graves, pour un périple de 50km en Marche Nordique. On  retrouve au lac de Monsalut Président Yoyo venu nous accompagner jusqu'au pont de la Palanque. Puis c'est autour de Nathalie et Dominique, Sylvie et Fred et Christine de nous accompagner sur la boucle de Léognan. De retour au pont de la Palanque, c'est l'heure des séparations avec nos compagnons de route. Avec Marcellus nous prenons un bon 1/4 d'heure pour nous ravitailler. Puis nous repartons vers le moulin de Rouillac faire le plein d'eau, car la chaleur de ce 31août ne nous épargne pas, et la route est encore longue. Dans le bois de la Princesse c'est autour de Pascale LC venue à notre rencontre que l'on retrouve pour les derniers km. Sa bonne humeur ses encouragements nous on bien aidés (surtout moi) pour rejoindre l'arrivée au parking  du Bourgailh, il est 15h30.
Un grand merci à ceux qui ont participé."
Une petite vidéo concoctée par Nathalie retraçant une partie du parcours est  ICI
Quelques photos sont  ICI