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*** Venez pratiquer la course à pied avec nous. Ne vous laissez pas impressionner par le chrono ou les podiums! Aucun résultat demandé, juste votre sourire et votre bonne humeur. Personnel du CHU ou pas, rejoignez-nous ! ***

mercredi 16 octobre 2019

SÉJOUR À LA DUNE

Un montage photo concocté par Manuela vous retrace l'aventure vécue à Arcachon le week-end dernier.
Pour l'admirer c'est  ICI

1 commentaire :
Inconnu(e) : "Super week-end et le temps était avec nous, photo réussi et encore merci"

lundi 14 octobre 2019

BRAVO CHAMPIONNE !

Pascale nous raconte :
"Dernière épreuve du Challenge Départemental de Trail et Championnat de Gironde ce dimanche matin à Blanquefort.
Trail de 21,270 km dans le domaine de Tanais sur un joli parcours boisé malgré un petit coup de mou entre le 12eme et le 15eme km je termine ce trail en 1h57' et 1ère M3 et Championne de Gironde.
Joli podium avec tous les champions hommes et femmes"

dimanche 13 octobre 2019

QUELLE BELLE TROUPE !

En attendant d'autres images et quelques commentaires voici le groupe des Tabayous réunis lors de la mise au vert à Arcachon :
1 commentaire :
Véro M. : "Félicitations à l'équipe organisatrice de "la mise au vert"! 🌞C'était juste génial!🤗"

vendredi 4 octobre 2019

QUE VA-T'IL SE PASSER ?



Président Yoyo tient à rajouter :
"les draps sont fournis.
- pour le samedi midi : auberge espagnole (partage des différents mets apportés par chacun).
- pensez à votre chéquier (le chèque global sera fait par la trésorière).
- pensez aussi au co-voiturage (nous pouvons nous donner RDV à l'entrée de Haut-Lévèque à 12h par exemple, à confirmer).
- n'oubliez pas les jeux de plein air (pétanque,molky,raquettes...)
- apportez le soleil dans vos sacs 😎
"

2 commentaires :
Inconnu(e) : "En soirée on peut aussi aller au BALAPAPA..."
Bernard F. : "12-13 NOVEMBRE ???"

dimanche 29 septembre 2019

"PODIUM" MOT DORÉNAVANT FÉMININ...

Pascale nous parle de son nouvel exploit :
"2 Tabayou(e)s à Sadirac pour le Trail des Coteaux : Magali et Pascale.
18 kilomètres dans les bois, des singles, des faux plats montants et des côtes.
Joli parcours sous un ciel bien bleu.

Magali termine 1ère féminine en 1h25'26"
Pascale 1h37' 9eme féminine et 1ère M3F"

HONGROIS TOUT CE QU'ILS DISENT...

Nos marathoniens-baroudeurs vont encore frapper aujourd'hui !

Patrick nous explique :
"C'est parti, ce matin marathon de Budapest avec GG! Le temps paraît clément ! Le but, c'est d'aller plus loin qu'au médoc ! Y'a plus qu'à !"

vendredi 27 septembre 2019

NOTORIÉTÉ RECONNUE !

Coach Manuela tient à vous faire savoir :
"notre club est maintenant référencé par la Clinique du Coureur.
Il y a de nombreux conseils pour la course à pied et autre…
"

Consultez le site de la Clinique du Coureur en cliquant sur l'image ci-dessous :

dimanche 15 septembre 2019

TAUZIN CITES-RUN

Coach Manuela y était :
"Très belle rentrée pour les Tabayoux qui se sont bien illustrés sur les Cités Run à Tauzin.
Des podiums à la clé, surtout pour les filles je remarque...
Heureusement Patrick D. et Bernard F. sauvent l'honneur des garçons !"

Patrick  44'12" 2eme V3M
Magali  44'27" 2eme V1F
Pascale  47'29" 1ere V3F
Manuela  51'10" 3eme V2F
Véronique  53'14"
Jocelyn  54'37"
Bernard F.  55'35" 1er V4M
Patricia  1h06'02"
Christiane  1h07'13"
Catherine  1h08'26"
Bernard B.  ???????
Les photos sont ICI

1 commentaire :
JogPhoto33 : "Un commentaire ô combien impartial concernant le coureur au dossard n°140. Chapeau pour sa victoire malgré une sortie de route dans le virage final. Trop de stress avant le départ de la course au moment de la photographie ?"

samedi 14 septembre 2019

LES BONS CONSEILS DE "KINÉMANUE"

Coach Manuela pense à vous :
"Conseils pour ceux qui ont mal au tendon d'Achille :
Chaussures:
Bien sûr, ce n'est pas le moment de passer sur du minimalisme. Garder vos chaussures si elles ne sont pas usées (poser les sur une surface plane, appuyer sur l'arrière et si elles ne basculent pas d'un côté ou l'autre, elles ne sont pas à changer. Idem si le chausson n'est pas abîmé et si les petits crampons de la semelle ne présentent pas d'usure).
Restez sur un indice de minimalisme de 50%.

Entraînement:
Si la douleur est aigüe (< 3 mois), reposez-vous. 3 jours…1 semaine… le temps que les symptômes diminuent.
Pas d'anti-inflammatoire! L'inflammation est un processus naturel de réparation des tissus. 
L'utilité du glaçage est remis en question par les études. A la limite, un peu de massage du mollet type "blackroll".
Et bien sûr reprise progressive de la course avec arrêt dès qu'il y a apparition des symptômes. Il vaut d'ailleurs mieux courir tous les jours 10 minutes qu'une heure d'affilée une fois par semaine.
Eviter les sauts, la montée des côtes et un entraînement en intensité (courir vite) à la reprise

Si la douleur traîne depuis >3mois il est temps de passer à un traitement plus spécifique
Traiter la douleur par des ondes de choc ou du Massage Transversal Profond, K- taping… associés à un programme d'exercices spécifiques (protocole d'Alfredson)

Protocole Alfredson:

Conseils pour la tendinopathie d'Achille:
Mettre l'avant-pied sur une marche. Monter d'abord sur la pointe des pieds avec les deux pieds puis descendre très doucement en flexion dorsale de pied (le talon le plus bas possible) très doucement en 6 secondes, sur le pied douloureux. Le genou est un peu fléchi. Remonter sur les 2 pieds.
La douleur ne doit pas être insupportable sinon vous arrêtez. Elle ne doit pas être pire après, ni le lendemain et doit diminuer 1 heure après). C'est votre guide de quantification de stress mécanique.
Posologie: 3 fois par jour avec 15 répétitions (un pied ou les deux si douleur sur les deux) pendant 3 mois.
En progression et en fonction de la douleur, vous pouvez porter un  sac à dos chargé de poids (bouteilles d'eau, briques de lait…) pour augmenter la difficulté.
L'objectif est de créer un stress des tissus pour créer de l'adaptation et augmenter la tolérance du corps au stress mécanique. Le dosage est la clé!!
La reprise de la course est possible si la douleur est < 4 sur l'échelle d'évaluation de la douleur ( EVA). En étant progressif: pas trop en intensité, éviter le travail en côtes ou marcher, pas de saut.

mardi 10 septembre 2019

UNE BONNE ACTION...SPORTIVE !

C'est ce que vous propose Coach Didier :
"Bonjour amis coureurs, il manque encore deux volontaires pour la Joêlette alors on compte sur vous.
Je suis déjà inscrit pour cette belle aventure !"