*** Venez pratiquer la course à pied et la marche nordique avec nous. Ne vous laissez pas impressionner par le chrono ou les podiums! Aucun résultat demandé, juste votre sourire et votre bonne humeur. Personnel du CHU ou pas, rejoignez-nous ! ***

lundi 11 octobre 2010

COMME DES CANARDS DANS LEUR MARE...



Prenez le marathon du Médoc, remplacez les châteaux par des fermes, le vin par du foie gras, enfilez votre plus beau déguisement, réduisez à 25 km, et vous obtenez la Ronde des Foies Gras de Mauvezin dans le Gers.
C'est donc dans ce charmant village bien tranquille que les Tabayous ont décidé de passer ce week-end des 9 et 10 octobre.
"Avec Jacquot, ya tout c'qu'il faut "! La devise s'est une nouvelle fois confirmée. Merci donc à Jacques pour son organisation au top (hébergement, inscriptions), pas évident lorsqu'un groupe de 25 personnes se déplace ! De plus, sa gestion des comptes rigoureuse a permi au Club d'offrir gîte et engagement à tous !
Si le samedi le beau temps était présent, dès la nuit la pluie s'invitait pour ne plus nous quitter de tout le dimanche... On se souvient de La Baule, d'Albi, du marathon des villages, autres sorties-Club sous la pluie... La preuve que les Tabayous aiment (aussi) l'eau !

Le samedi soir, dans le patio regroupant nos gîtes, en plein coeur du village, un repas festin nous réunissait. Beaucoup de bonnes choses amenées par les uns et les autres. Petits cadeaux pour le Président pour sa cinquantaine et pour Monique, nouvelle retraitée, qui faisait "péter" le champagne !
Promenade digestive dans le village pour certains, match de foot sur l'écran géant au café local pour d'autres, et poker endiablé pour les plus hardis.
Le lendemain, départ sous la pluie, pour 25 km dont beaucoup de gadou, avec de beaux déguisements, toujours dans la bonne humeur, un excellent accueil dans les fermes, de nombreuses tartines de foie gras englouties, et à l'arrivée repas" tout au canard" sous la magnifique charpente de la halle, au rythme des bandas. Bref, une course où vous pesez plus après que avant ! Mieux que des canards dans leur mare !
Chronos anecdotiques* même si certains pourront reprocher à Bernard B. un peu de laisser-aller sur la fin...
* retrouvez les résultats, rubrique "chronos".
Photos, cliquez ICI
Et de la part de Jacques : "merci à tous pour votre bonne humeur qui malgré le mauvais temps a apporté du soleil dans notre groupe. Merci aussi pour votre discipline au niveau des appartements, ce qui m'a facilité la tâche."

2 commentaires:

  1. Alors là, Dominique, bravo !
    Pour du coaching, c'est du coaching.
    Tout un art que de programmer des entrainements et des compétitions en fonction du profil de chacun.
    Prenons un exemple au hasard, vraiment au hasard : B.F. domicilié rue des F.R. à P. ( G. ).
    Un pot 4 jours avant l'épreuve. Un apéritif la veille. Et cet athlète était en forme optimale pour effectuer La Ronde des Foies Gras.
    Son organisme n'étant pas habitué, l'erreur aurait été de lui faire ingurgiter quelques jours avant des jus de fruits, sodas, eaux minérales et boissons glucosées.

    RépondreSupprimer
  2. Un apéro ? NON plusieurs+un festin bien arrosé... j'en connais un qui se dope, pique et se traine tjours Tout le monde le connais le Renard amphétaminé du Burck licencié où déjà? Evidemt pour s'entrainer! alors il compense et fait le dervi-che tourneur dans son jardin en rêvant aux Athlètes du CHU bien formés et performants. Amis sportifs, priez pour lui !

    RépondreSupprimer