Logo

Logo
*** Venez pratiquer la course à pied avec nous. Ne vous laissez pas impressionner par le chrono ou les podiums! Aucun résultat demandé, juste votre sourire et votre bonne humeur. Personnel du CHU ou pas, rejoignez-nous ! ***

dimanche 14 mars 2010

TEST GRANDEUR...NATURE.



En ce dimanche 14 mars, Michel a testé le premier Trail de la Dune du Pilat. Couplé à un bike and run, annoncé sur 10 km , ce sont au final 14 km qui auront été parcourus ! On ne boude pas son plaisir !

"Un souci administratif de dernière minute a obligé les organisateurs à déplacer le "village départ-arrivée" vers la plage de la corniche au lieu du parking de la dune. Mais le départ du haut de cette dune a été maintenu. L'échauffement a donc consisté à grimper tout la haut dans le sable... Après un zig-zag sur le devers, c'était la folle descente vers la plage : pire que des gamins...

C'était parti pour presque 6 km de plage, heureusement dans du sable en grande partie tassé. Arrivée à la plage du Petit Nice, remontée vers la piste cyclable pour un ravito, et surtout se déchausser pour sortir le maximum de sable des chaussures ! Nous repartons donc pour presque 7 km de montagnes russes (p.... la montée entre le 7 et 8 km...). Puis nous nous enfonçons dans un sous-bois, l'arrivée semble proche mais c'est sans compter sur le mur qui s'offre à nous : un talus bien raide à escalader(on se serait cru au Gabelous) pour un retour sur la route et 250 derniers mètres en descente (ouf !) vers le final !

Un parcours exigeant dans un site magnifique. Seul petit bémol la différence importante sur la distance annoncée (certains coureurs ont du coup mal géré l'effort) et un ravito à l'arrivée un peu léger.

Mais tout est vite oublié l'ambiance et le punch des organisateurs compensant cela. Bourriche d'huîtres, 8 euros (10 sur place).

Voilà, après avoir couru sur le plus haut pont autoroutier du monde (Millau), c'était l'occassion de courir sur la plus haute dune de sable d'Europe !

Par contre, au niveau classement, malgrè la faible participation (37 coureurs sur le trail), je suis resté en... bas du podium (15ème en 1.15.08) !!!

A mettre sur les tablettes pour l'année prochaine !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire