*** Venez pratiquer la course à pied et la marche nordique avec nous. Ne vous laissez pas impressionner par le chrono ou les podiums! Aucun résultat demandé, juste votre sourire et votre bonne humeur. Personnel du CHU ou pas, rejoignez-nous ! ***

mardi 19 septembre 2023

MARCHE NORDIQUE EN PERIGORD VERT

Nathalie
y était et nous en donne tous les détails :
"Nous étions 3 Tabayous François, Eliane R et moi + Domi mon mari qui complétait le groupe ce samedi à Brantôme en Périgord vert pour la première course de marche nordique du Challenge Nouvelle Aquitaine pour cette nouvelle saison qui commence.
C'est sous un soleil de plomb que nous avons pris le départ de ce 13km avec 230m de dénivelé, nous sommes 81 concurrents inscrits à cette course. Les juges ne plaisantent pas, je me fais recaler à peine arrivée car j'ai un porte dossards, "interdit, allez me mettre 4 épingles". Heureusement nous sommes logés tout près, me voila repartie, ça fait un petit échauffement mais j'aurais préféré le faire sur l'herbe... ça n'entache pas notre bonne humeur. Nous voilà au départ, comme à mon habitude je me fais un peu enfermer, il va falloir que je travaille ça. Le parcours commence par des obstacles car nous traversons des terrains privés et il faut passer au dessus de barbelés (pas facile en marche nordique surtout que sur la fin on y passe à nouveau et les jambes sont lourdes...). Le parcours est très beau, un peu de bitume mais beaucoup de chemins dans la forêt, très jolis et ombragés ce qui n'est pas pour nous déplaire (la montre d'Eliane lui indique 31°). Il y a de belles côtes et en ce dimanche soir, mes cuisses et mes fessiers me le rappellent, ça aussi il va falloir que je le travaille, un peu de renforcement musculaire ne me ferait pas de mal...
Nous repartons avec de belles médailles et une coupe. 5 podiums à nous 3, on est pas venus pour rigoler... Eh oui il y avait les récompenses pour la course mais aussi celles du CHALLENGE MARCHE NORDIQUE LANA 2023 scratch, par catégorie... Bref j'ai un peu perdu le fil d'ailleurs pour ce qui est de l'historique de ces récompenses.
Au final les résultats de la course :

Eliane 74ème, 24ème féminine et 4ème M6
François 45ème, 35ème masculin et 5ème M7
Nathalie 29ème, 4ème féminine et 1ère M4

Nous avons profité de cette jolie course pour visiter Brantôme que nous connaissions déjà mais dont on ne se lasse pas.
"
Les photos sont ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire