*** Venez pratiquer la course à pied et la marche nordique avec nous. Ne vous laissez pas impressionner par le chrono ou les podiums! Aucun résultat demandé, juste votre sourire et votre bonne humeur. Personnel du CHU ou pas, rejoignez-nous ! ***

samedi 9 mai 2020

COMMUNIQUÉ FFA

Coach François fait le point :
"Voici les dernières informations de la Fédération Française d'Athlétisme suite aux mesures de dé-confinement que je vous transmet en tant que correspondant FFA du club.

Concernant les compétitions :
Tous les rassemblements nationaux sont suspendus jusqu'à fin juillet. S'il reste  envisageable que la sortie du confinement permette une reprise de la pratique sportive à cette date.
Pour les épreuves régionales et départementales : la Fédération laisse à chaque territoire la liberté de choisir. Certaines zones pourront peut-être reprendre une activité avant d'autres en fonction des annonces faites par les autorités.
Concernant les licences : la crise sanitaire ayant perturbé le calendrier des instances dirigeantes la Fédération a émis l'hypothèse de prolonger la validité de la licence 2019/2020
jusqu'au 31 octobre.
Par ailleurs pour ce qui concerne les dispositifs habituels de prise de licence, un doute subsiste vu la situation pour une pré-saisie ou saisie dès le 1er septembre.
Les modifications relatives aux mutations seront présentées au bureau fédéral le 13 mai.
Concernant les clubs : la Fédération assoit sa position sur les études et consignes qui prônent l'interdiction totale d'activités physiques en salle ou en extérieur et ce jusqu'à nouvel ordre.
Les regroupements de plus de 10 personnes ne sont pas autorisés pour l'instant.
D'après les études faites simulant la propagation des gouttelettes excrétées lors d'un effort, la distance de sécurité devrait être de 5m pour le jogging.
Explications : si 2 personnes courent ensemble pendant 10mn, il est évident que si l'une des 2 personnes est porteuse du virus il y aura contagion. En courant on brasse de l'air et on rejette davantage de gouttelettes devant le visage. C'est encore plus vrai si l'on court juste derrière quelqu'un par vent de face. (d'où la distance préconisée de 5m).
Porter un masque lors de son jogging ne permet pas vraiment de se protéger.
Se couvrir le nez et la bouche entrave la respiration et il est peu probable que le masque reste bien en place durant la course, ce qui oblige à le réajuster et donc porter ses mains au visage.
Ces consignes ne s'adressent pas seulement aux coureurs mais également aux marcheurs nordiques.
A vous tous, Tabayous, il va falloir encore attendre un peu avant de se retrouver.
En attendant continuez à vous entraîner individuellement .
Je compte sur vous pour être en bonne condition physique à la reprise.
Le 2 juin si tout va bien les autorités nous annonceront peut-être une bonne nouvelle.
Vous savez combien j'aime vous entraîner et cela me manque.
Amitiés sportives"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire