*** Venez pratiquer la course à pied et la marche nordique avec nous. Ne vous laissez pas impressionner par le chrono ou les podiums! Aucun résultat demandé, juste votre sourire et votre bonne humeur. Personnel du CHU ou pas, rejoignez-nous ! ***

dimanche 26 octobre 2008

Promenons-nous dans les bois...

Petite mésaventure pour Claude et Michel qui avaient décidé de courir le 10 km du Trail d'Hallloween ce dimanche 26 octobre à Castelnau.
En effet une rubalise enlevée par un petit malin a provoqué la panique sur le parcours : les premiers prenaient une mauvaise direction, finissaient par faire demi-tour, retrouvaient le vrai circuit, et là nouvel incident puisque il était demandé aux coureurs du 10 de revenir sur leurs pas, ayant paraît-il raté une bifurcation d'avec le 23 km !!!
Qui a donné cet ordre erroné, a pris cette initiative : coureur, signaleur, encore un petit malin ?
Bref, certains se sont donc retrouvés à l'arrivée sans avoir couru les 10 km règlementaires, débouchant par un chemin "interdit"et se sont donc vus déclassés , afin d'obtenir un classement le plus juste possible. C'est le cas de nos deux adhérents, qui auront quand même découvert un très joli parcours sous un petit soleil automnal des plus agréable !!!

A Labrède sur le 17,4 km Bernard B. réalise 1h14'51''.

Si d'autres coureurs du club ont participé à une épreuve, merci de me le signaler !

Pour Claude et Michel, des explications trouvées sur le forum Courir33 quant aux incidents de Castelnau :
"Tout d'abord je vais vous demander a tous (tes) de bien vouloir nous excuser pour ce classement (du 10 km) qui est incomplet, donc forcément faussé Et je vais essayer d'expliquer ce qui a entraîné cela...En espérant que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur Il y a eu dans la journée 2 "fautes" La Première qui est entièrement de ma faute qui a eu lieu un peu après le 6ème Km ....J'ouvrais la course (en VTT) 5 a 10 minutes avant les premiers et donc m'assurait de la conformité et sécurité du circuit et donc je fermais a l'aide de rubans élastiques ou rubalise l'accès a différents passages. Et sur les dizaines et dizaines de rubans sur les 2 circuts j'ai oublié de tendre l'un deux Une trentaine de coureurs (du 10 et 23 Km) se sont donc dirigés tout droit au lieu de virer à gauche Ce qui est d'autant plus rageant c'est que ce ruban était bien en place et demandait juste a être tiré....Et je l'ai oublié. J'en assume complètement la responsabilité, j'espère que vous voudrez bien m'excuser Pour la 2ème faute, et c'est celle qui en fait concerne le classement du 10 km....C'est légèrement différent Vers le 7ème km, alors que vous tourniez a gauche (à 200 mètres de la sono que l'on entendait) les coureurs (ses) du 10 comme du 23 devait suivre un large chemin tout droit pendant 1000 mètres et la aucune erreur possible.....Et pourtant certains (du 10 km) ont jugés qu'ils s'étaient trompés et ont donc rebroussés chemins en entraînant d'autres, je suis arrivé a juste après mais certains avait déjà rejoints l'arrivée en passant sous l'arche d'arrivée (Lorsque l'on abandonne généralement on évite de passer la ligne d'arrivée) De ce fait ces concurrents là sont arrivés en même temps que ceux qui avaient faits le parcours intégralement, à l'informatique le classement a donc été neutralisé et c'est pour cela qu'il manque environ le classement de 67 personnes Excusez nous pour cela aussi (Et pourtant je pense que là, nous ne pouvons pas grand chose) ..."
Merci aux organisateurs pour ces précisions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire